VOYAGER GRATUITEMENT AVEC KIDYGO

No Comment

 

Et si je vous disais qu’il existe aujourd’hui un moyen de voyager gratuitement. Vous me croiriez ? 

J’ai récemment découvert le site KIDYGO

 

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Des parents postent une annonce sur ce site pour trouver quelqu’un qui accompagnera leur(s) enfant(s) durant le trajet (bus, train, avion) qui le(s) mène à leur destination (France ou étranger) et en échange, vous voyagez gratuitement. Certains parents proposent un remboursement du billet à hauteur de 30 ou 50 euros mais la plupart, vous le paie intégralement ! 

 

COMMENT CA MARCHE ?

Il vous suffit d’aller sur le site, de cliquer sur Devenir Kidysitter et de créer votre profil. 

Le site vous demande votre nom et prénom, votre adresse mail et votre numéro de téléphone (qui sont vérifiés), la copie de votre carte d’identité et vous pouvez optionnellement ajouter votre casier judiciaire (vous pouvez le commander gratuitement et rapidement sur le site officiel https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20), votre diplôme de BAFA si vous en avez un, mentionner si vous êtes professeur, assistante, maternelle, etc., votre photo et votre présentation. 

J’ai personnellement choisi de faire une présentation plutôt longue en indiquant mon âge, mon métier, mon expérience avec les enfants, mes traits de caractère. Je pense que plus vous mettez d’informations et plus le parent en sait sur vous et plus il peut être attiré par votre profil. 

Vous n’avez jamais gardé d’enfant ? Peut être avez-vous des frères et sœurs ou des cousins dont vous vous occupez de temps en temps ?

Vous devez ensuite renseigner vos trajets préférés (ex : Paris-Marseille), les activités que vous pouvez proposer aux enfants et à la fin vous avez un petit test pratique de bon sens, de questions et réponses aux choix (que faites-vous si l’enfant veut aller aux toilettes ? Vous l’accompagner ou vous le laissez y aller seul ? La personne qui est censée le récupérer n’est pas à l’heure, que faites-vous de l’enfant ? Vous le laissez sur le quai de la gare ?)

Une fois votre profil crée, partez à la recherche d’un trajet qui vous intéresse ! Candidatez, échangez avec le parent et si ça colle, c’est parti !

EST-CE GRATUIT ?

La création du profil est gratuite par contre il y a un prix d’adhésion annuel fixé à 49 euros à payer le lendemain du premier voyage.

En d’autres termes, temps qu’on ne fait pas un premier voyage par le biais du site on ne paie absolument rien. Par contre, le lendemain du premier voyage, le site facture 49 euros pour l’année

Vu le prix des billets de train et d’avion, l’adhésion pourra être très vite rentabilisée ! 

Il y a même un système de parrainage qui permet d’avoir une adhésion gratuite ou à prix réduit et qui permet aussi aux personnes qui utilisent ton code d’obtenir 10 euros offerts sur la première adhésion ! 

Je te laisse mon code si besoin : 

http://www.kidygo.fr/parrainage-kidysitter/MEPTJ

ou : MEPTJ

 

Tu n’as plus de raison de ne pas voyager ! Alors file explorez le monde !

Marianne