MONT TREMBLANT : EN BUS OU EN VOITURE ?

No Comment

Vous souhaitez vous rendre à Mont Tremblant mais vous hésitez entre prendre le car ou la voiture ? Vous êtes au bon endroit !

Mont Tremblant se situe dans les Laurentides, à 130 km de Montréal environ.

C’est une petite station de ski à l’allure d’un village Disney qui se visite été comme hiver. Vous pouvez simplement vous y promener mais de nombreuses activités y sont proposées. Je vous laisse les découvrir sur le site officiel de la ville : https://mont-tremblant.ca/

Mais revenons à nos moutons ! Comment s’y rendre ? En car/bus ? En voiture ?

Si vous êtes deux ou plus : la voiture ! Assurément ! Je vous explique pourquoi en comparant les deux moyens de transport, le prix et le temps de trajet.

 

       EN BUS/CAR                             EN VOITURE
Le prix :

44 dollars environ par personne l’aller-retour pour le car qui part de Montréal au bas de la ville de Mont Tremblant + 6 dollars, aller-retour par personne, pour le trajet en bus pour rejoindre le village*.

Le prix :

50 dollars environ avec un GPS pour une voiture de première catégorie, en la prenant le matin et en la rendant le lendemain matin.

+ quelques dollars d’essence

Le temps de trajet :

3 heures de car environ + 45 minutes de bus.

Le temps de trajet :

1h30 environ.

*Le car passe par plusieurs villes avant de d’arriver à destination . Enfin…. à destination, pas vraiment. Le car vous dépose à une station service qui se situe à 45 minutes en bus de la station de ski : bref de l’endroit à visiter.

Prendre le car peut être très sympa si vous souhaitez apercevoir quelques villes pendant votre trajet, bien que vous pouvez également prendre le temps de le faire en voiture ! A vous de choisir !