AIR BNB : COMMENT RÉSERVER SANS MAUVAISE SURPRISE ET ÉCONOMISER QUELQUES EUROS (+ code de réduction)

2 Comments

Mes conseils pour réserver sur Air bnb sans avoir de mauvaise surprise et en économisant quelques euros, ça vous dit ? Suivez le guide !

J’ai choisi de couper cet article en deux parties : la première concerne toutes les petites choses auxquelles il faut prêter attention pour choisir un logement adapté à vos besoins, la deuxième vous permettra d’économiser de l’argent ou de ne pas en perdre inutilement.

Je vous ai glissé en fin d’article une réduction de 25 euros sur votre première réservation ! Profitez-en !

 

1/ LE CHOIX DU LOGEMENT : UN ÉQUILIBRE ENTRE LOCALISATION, PRIX (ET DÉCO), DESCRIPTION ET AVIS

Voilà comment je procède :

Etape 1

Je choisis la ville où je désire séjourner et lorsque mes dates de voyage sont précises, je commence par les indiquer dans ma recherche. Inutile de craquer sur une maison canon si elle n’est pas libre quand j’y serai.

Ensuite, j’indique le montant maximum que je souhaite dépenser par nuit et le nombre de participant.

Enfin, quand je désire être dans un quartier précis, je zoom sur la carte pour bien délimiter le périmètre de recherches.

A partir de là, je peux commencer à regarder ce qui est proposé sur le site. Là encore, vous pouvez sélectionner l’objet précis de votre recherche : les chambres partagées, privées ou les logements entiers.

Etape 2

Personnellement j’en sélectionne toujours plusieurs (beaucoup), ceux qui me plaisent au premier coup d’œil, juste en voyant la photo mise en avant et je les étudie de plus près ensuite. Je peux donc facilement les comparer en consacrant un onglet par logement – il est temps de les regarder de plus près. 

Une fois la petite présélection faite, moment capital : je regarde les photos de chaque offre (ai-je vraiment besoin de préciser ce point ?).

Lisez bien la DESCRIPTION et les AVIS !

Vous pourrez donc ainsi avoir un avis assez complet du logement. Souvent l’hôte ainsi que les voyageurs ayant séjourné dans le lieu, vous indiqueront s’il y a la climatisation, si les animaux sont autorisés, s’il y a le wifi, si le bien est entretenu, propre, calme, si la literie est de qualité, si le secteur est vraiment bien, si l’hôte est agréable etc.

C’est une petite étude capitale si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises en arrivant.

Enfin, vous pouvez également poser des questions au propriétaire (Peut-on arriver après 20h ? Est-il possible de stocker les valises dans le logement, après le check out, en attendant son train, son vol ?)

 

2/ ATTENTION AUX LOGEMENTS QUI N’ONT JAMAIS EU DE VISITE ET AUX PHOTOS QUI PARAISSENT FAUSSES

Bien qu’il faille laisser la chance aux personnes qui débutent et qui viennent de poster leur offre, je vous conseille quand même de faire attention aux logement qui n’ont eu aucune visite, aucun avis ET surtout qui paraissent un peu fausses.

Air bnb veille au grain et les fausses offres ne pullulent pas tant que ça mais on n’est jamais trop prudent. Il serait bête de se trouver à la rue en arrivant sur votre lieu de vacances.

Lorsque j’ai voulu partir à Cuba, je suis tombée sur un logement de rêve pas cher mais bizarrement les photos ne m’inspiraient pas confiance. L’offre venait d’être publiée, le logement n’avait jamais été loué, n’avait aucun avis, les photos n’étaient pas très très nettes (comme légèrement trafiquées) et l’architecture et la nature qui entouraient la maison ne paraissaient pas en adéquation avec la ville où je partais.

J’ai décidé de passer mon chemin…

 

3/ LES FRAIS DE MÉNAGE ET DE GESTION

Les frais de ménage ? Je ne comprends toujours pas comment ils sont fixés. Certains fixent la prestation (obligatoire) à 50 euros, d’autres à 25 euros pour la même superficie et pour la même ville. 

De même, le site vous facture des frais de gestion. Paraît-il que plus les frais de réservation sont élevés et moins les frais sont hauts… 

En prêtant attention à ces points, vous pourrez facilement économiser de l’argent.

Je vous explique. 

Généralement quand j’hésite entre deux logements, je compare le prix final et vous serez surpris : parfois un logement qui avait la nuitée la plus chère, aura un prix final et total moins élevé que celui qui avait la nuitée la moins chère. 

A quoi cela est du ? Comme je viens de vous le dire, c’est dû aux prix de ménage et de gestion, qui sont différents d’une offre à une autre et qui viennent s’ajouter à la nuitée !

Alors COMPAREZ !

 

4/ LES RÉDUCTIONS SUR LE PRIX TOTAL A COMPTER D’UN CERTAIN NOMBRE DE NUIT

Je crois que tout est dit dans le titre ! 

Ma méthode : je choisis plusieurs logements, je simule la réservation en entrant mes dates et le nombre de participant et de nuitées et je vois combien coûte chaque logement en fonction des frais de ménage, de gestion et des réductions. 

Je compare et je fais mon choix en connaissance de cause. 

Là encore, un logement dont la nuitée était un peu plus chère que les autres au départ, peut s’avérer être le logement le plus intéressant une fois tous les frais et les potentielles réductions prises en compte. 

 

5/ L’ANNULATION DU SÉJOUR

Pour faire simple, chaque propriétaire peut décider que l’annulation est flexible à très strictes. 

En d’autres termes, en fonction des cas, vous pourrez réserver un logement et changer d’avis et être remboursé, totalement ou partiellement. 

Les conditions d’annulation sont généralement placées juste avant les commentaires, pensez à y jeter un coup d’œil !

 

6/ LE PRIX INDIQUÉ EST PARFOIS IDENTIQUE QUE VOUS VENIEZ SEUL OU A PLUSIEURS

Certains logements ne font pas payer les voyageurs supplémentaires !

A vous de regarder en choisissant le nombre de participant au voyage ! Ça fait une sacrée économie par rapport à l’hôtel !

Et encore plus quand vous voyagez en solo ! Vous n’êtes plus surfacturé car vous avez fait le choix fou (ironie) de voyager seul. 

 

7/ RÉDUCTION ET CRÉDITS VOYAGE

Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction de 25 euros sur le site Air bnb (sur votre premier séjour), insérez le code suivant au moment du paiement ou au moment où vous créez votre compte : 

www.airbnb.fr/c/marianned917 

Une fois votre compte créé et la réduction enregistrée, faites connaître Air bnb à vos proches et partagez leur votre code. Ainsi au moment de leur inscription, vous gagnerez 15 euros de crédit de voyage et vos amis bénéficierons de 25 euros de réduction sur leur premier séjour. 

***

Vivez vos rêves et voyagez autant que vous le pouvez !

Marianne